Portrait d’Entrepreneur.

Découvrez l’histoire de Nicolaï, entrepreneur et client chez Simplitoo.

scroll-to-content

Nikolaï MALOMUJEV, un entrepreneur multifacettes.

Quelque temps après avoir lancé son auto-entreprise d’impression graphique, le Lyonnais Nikolai décide de passer à la vitesse supérieure et de créer sa propre SASU. Ce jeune père de famille passionné, qui s’est d’ailleurs entièrement formé par lui-même, commence à se renseigner sur les formalités à effectuer.

Habitué dans son métier à ne pas se fier au premier venu et à confronter les prix de ses fournisseurs, il compare alors entre eux les différents services en ligne. L’objectif de Nikolai est simple : il souhaite être épaulé dans le lancement de sa société par de véritables experts, pour qui le contact humain est aussi important que la prestation effectuée.

Et sans se ruiner.

C’est finalement chez Simplitoo qu’il trouve réponse à toutes ses questions, mais également une oreille attentive à son projet et à ses spécificités.

Il commence d'abord par créer sa SASU avec nous.

Mais Nikolaï n’est pas qu’un entrepreneur, c’est aussi un ami des animaux. Son deuxième projet ? Pouvoir aider les refuges et les associations de protection à son propre niveau et grâce à son activité.

Après plusieurs échanges approfondis, le choix est fait : la création d’une association en parallèle de sa SASU apparaît comme la solution idéale. Une nouvelle fois accompagné par notre équipe pour ce beau projet, Ourssia Pets naît en 2020. Le fonctionnement est simple : pour chaque commande des clients, c’est au moins 1 € qui est reversé à son association.

Dans son quotidien, Nikolaï est transparent : le don figure sur chaque devis et il ne demande rien de plus à ses clients.

Transparence, simplicité et clarté.

« Simplitoo sont les seuls à m’avoir vraiment écouté. Sans préjugés, ils m’ont accompagné sur toutes mes questions farfelues avec joie et bonne humeur. J’ai toujours eu un retour par mail ou par téléphone. En quelques mots : transparence, simplicité et clarté. Il n’y a pas de surprise : on comprend ce que l’on paie et pourquoi”. Et en tant que graphiste, il a aussi apprécié “le site ergonomique, compréhensible et simple.”

Mais ce qu’il apprécie aussi dans son aventure entrepreneuriale c’est le respect qu’il ressent de la part de ses clients. Alors même s’il travaille dur, il ne reviendrait pour rien au monde en arrière. « J’ai maintenant la certitude que je ne vaux pas 10 € de l’heure ».

Devenir son propre patron a permis à Nikolaï de s’émanciper de la pression de ses employeurs et ne plus voir ses initiatives systématiquement refusées ou remises en question.

Il n’est d’ailleurs pas près de s’arrêter là puisque ses deux premières structures lui ont donné de nouvelles idées de projets avec Simplitoo.

Joueur e-sport dans son temps libre, Nikolaï souhaite également organiser des tournois et lancer sa propre équipe de e-gamers pour ensuite reverser une partie des bénéfices à son association. Ce sera alors la première équipe e-sport du monde à jouer pour la défense des animaux.

Si on pense pouvoir améliorer quelque chose, il faut oser et ne pas avoir peur de la concurrence du marché. On peut améliorer sa vie pour quelques centaines d’euros”. D’autant plus que de nombreuses aides existent aussi bien au niveau local que national, alors “pas besoin de se ruiner pour essayer.

Et s’il ne devait donner qu’on conseil, ce serait celui-ci : « N’ayez pas peur de vous lancer. Vivez vos rêves selon vos envies car sinon, vous serez embauché par quelqu’un d’autre pour réaliser les siens. »

Et pour Simplitoo, c’est Nikolaï qui vous le dit : « Testez et appelez ! Vous verrez qu’ils seront à votre écoute ».

Prêt ? Vous aussi, devenez un entrepreneur.

Confiez-nous vos formalités juridiques et réalisez vos projets.